Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
237,19 €
Montant 2018 :
0,00 €

Les bienfaits du jade

Le jade est une pierre de la famille des silicates. Sa couleur peut varier du vert clair au vert foncé, elle peut être semi-transparente à opaque.

Bracelet en jadeL'origine du mot

Le nom « jade » vient de l'espagnol « piedra de ijada », c'est-à-dire « pierre du flanc ». Ce nom a été donné par les conquistadors espagnols en Amérique du Sud, car les Indiens d'Amérique considéraient que le jade pouvait soigner les problèmes néphrétiques.

Le jade dans l'Histoire

Il y a 7000 ans, en Chine le jade était la pierre royale par excellence.
En Orient, le jade symbolisait l'empereur.
Chez les Indiens d'Amérique, cette pierre était utilisée pour traiter les coliques néphrétiques et les douleurs rénales.

Les traditions liées au jade

Pour les Indiens d'Amérique centrale, le jade est considéré comme le noyau de l'être, c'est-à-dire son sœur, son esprit, son âme.
Pour les Taoïstes, le jade est un outil d'immortalité.

En France et dans d'autres pays d'Europe, les noces de jade correspondent à 26 ans de mariage.

Les vertus du jade

Le jade est considéré comme une pierre de longue vie, elle permettrait d'être plus tolérant envers autrui, juste dans les jugements et favoriserait la compassion.

Le jade, de par le nom qui lui a été donné, permet selon la lithothérapie de traiter les problèmes liés aux reins, tels que par exemple les infections urinaires et les coliques néphérétiques. Etant la pierre des reins, elle permettrait d'éliminer les toxines du corps.

Le jade est lié au chakra du cœur. C'est pourquoi il réduirait la fièvre et les migraines, permettrait de diminuer la nervosité, soignerait les vertiges et serait une aide précieuse dans le traitement de maladies de la peau telles que l'eczéma.

Bien entretenir les bijoux en jade

Pour purifier le jade, on le dépose sur un lit de gros sel pendant plusieurs heures, et on peut ensuite l'exposer au soleil ou à la lumière naturelle pour davantage d'efficacité.

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus