Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
Vos dons
Vos dons
Montant cumulé :
237,19 €
Montant 2018 :
0,00 €

Les bienfaits de la pierre aigue-marine

L'aquamarine (dites aussi aigue-marine) est une pierre de la famille des béryls. Elle est composée de silice, d'aluminium, de cuivre, de bérylium et de fer.
C'est le fer, de par son oxydation plus ou moins importante, qui confère à l'aquamarine sa couleur et ses nuances.
Sa couleur est proche de celle de la surface de l'eau ou d'un ciel clair sans nuages.

Bracelet en aigue-marineL'origine du mot

Le terme aquamarine ou aigue-marine vient du latin « aqua marina », qui signifie « eau de mer », car l'aquamarine a été considérée comme un morceau de glace de la mer.

Les croyances autour de l'aquamarine

L'aquamarine est connue depuis l'époque de la Grèce Antique et de la Rome Antique. On croyait alors que c'était une pierre précieuse de sirènes.
Pour les Egyptiens, cette pierre représentait un symbole de bonheur et de jeunesse éternelle.

Autrefois, on pensait que l'aquamarine permettait de sortir victorieux de batailles navales et favorisait la sécurité des voyageurs.

Les vertus de l'aquamarine

C'est une pierre apaisante qui, selon certains, maintiendrait l'unité du couple. Par ses vertus apaisantes, elle permettrait de calmer les tensions nerveuses et l'anxiété.
Elle est également connue pour donner du courage et favoriser la communication.

Elle a un effet tonique et est connue pour son action sur le renforcement immunitaire, elle permettrait de réguler le rythme cardiaque et est recommandée en cas d'hypertension artérielle. Elle a des effets bénéfiques sur le système respiratoire et sur la tyroïde. Elle permettrait aussi de reposer les yeux.

Elle est conseillée pour lutter contre le mal des transports, et plus particulièrement le mal de mer.

Bien entretenir l'aquamarine

Pour purifier l'aquamarine, on la plonge dans un récipient en terre ou en verre rempli d'eau distillée. Pour la recharger, il suffit de la mettre au soleil.

Voir nos bracelets en aigue-marine >>

Nos producteurs

Nos producteurs

Tous nos produits sont directement importés du Vietnam. Ils sont cultivés de façon biologique ou fabriqués par des artisans locaux, selon des méthodes traditionnelles.

Lire Plus
Nos conseils de préparation

Nos conseils de préparation

Nos conseils pour bien préparer et savourer notre sélection de thés vietnamiens haut de gamme. Quantité de thé, température de l'eau, temps d'infusion : trois éléments qui influeront sur le goût de votre thé.

Lire Plus
Nos projets solidaires

Nos projets solidaires

A chacun de vos achats, 5% du montant total est reversé dans une cagnotte afin de financer différents projets solidaires et durables au Vietnam : soutien à des orphelinats, bourses d'étude, agriculture biologique...

Lire Plus